Les mystères et les légendes urbaines font couler beaucoup d’encre et parler beaucoup de monde. A l’aide du téléphone arabe, un simple ver de terre dans le jardin peut devenir l’histoire d’un anaconda géant en centre ville !
J’ai sélectionné pour vous 4 légendes urbaines, qui au travers du temps et des âges perdures et laissent planer le mystère, mais qui en réalité pourraient avoir une explication.
1 – BigFoot ou le Yéti
Si durant des années les gens se sont émerveillés devant une photo de mauvaise qualité prise en Californie, en réalité, il s’agissait d’une homme (Bob Heironimus) qui, tout simplement, aimait se déguisé en singe … Quant au Yéti, il s’agirait probablement d’un ours !
2. Le monstre du Loch Ness
La encore, la légende raconte qu’un monstre vieux de plusieurs millions d’années habiterait dans le Lac du Loch Ness (Ecosse). Une fois n’est pas coutume , c’est une photo de mauvaise qualité qui lancé l’histoire .. Mais en réalité il pourrait s’agir d’un poisson, dont l’arrete dorsale était hors de l’eau au moment de la photo.
3 – Les Crop Circles
Longtemps on nous a fait croire que les crop circles étaient un moyen de communication des extra-terrestres pour nous envoyer des messages, ou encore les traces laissés à l’éattérrissage/décollage par leurs vaisseaux .. En réalité il s’agit plutôt d’un art .. Où plié le blé à l’aide de planche amène les artistes à ces formes géographique très souvent magnifiques.
4 – Le Triangle des Bermudes
La légende raconte que quiconque entre dans ce triangle n’a ressort jamais. S’il est vrai que de nombreux accident (avions/bateaux/etc) ont été relayés par les médias, il n’en est pas moins ailleurs.
En effet, Le triangle des bermudes ne cause pas plus d’accident que la moyenne.
Et toi que penses-tu de ces légendes urbaines et du mystère qui plane autour d’elles ??
Cet article Mystère : 4 légendes urbaines et leurs explications est apparu en premier sur Infolites.fr.