Quantcast
Channel: Infolites.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2232

Skier au Chili

$
0
0

skier-au-chili

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir skier en Amérique latine entre les Andes et le Pacifique ? Au Chili c’est possible. Grâce à la très grande diversité de ses paysages, le pays possède les plus grandes stations de ski d’Amérique du Sud. Voici une liste des stations près de Santiago et en Patagonie, par l’agence de voyage Chile Excepción.

Le Chili offre des paysages divers et variés que l’on explique par sa géographie particulière. Le pays présente des paysages qui vont du désert aux glaciers en passant entre les Andes et le Pacifique. Il abrite également les meilleures stations de ski d’Amérique latine. De nombreux touristes des pays voisins se rendent au Chili pour profiter des stations mais de plus en plus de touristes européens et américains se laissent tenter par cette destination.

A deux pas de Santiago

Valle Nevado

Cette station située à seulement 1h30 de Santiago, est considérée comme la plus grande station de ski de l’hémisphère Sud. Construite en 1988, elle s’inspire de la station des Arcs en France. Elle possède 34 pistes et 15 remontées mécaniques. Vous y admirer tous les paysages et la faune des Andes.

El Colorado et Farellones

Ces deux stations, localisées à une trentaine de kilomètres seulement de la capitale chilienne, forment un domaine skiable de 1 300 hectares. C’est le lieu privilégié pour profiter de la neige et des sports d’hiver en famille. Les stations possèdent 112 pistes, 28 remontées, 2 snowparks et un snow tubing.

La Parva

Niché à 2 750 m d’altitude à 50 km de Santiago,  La Parva est un petit village de montagne traditionnel qui vous offre une vue imprenable sur la vallée de Santiago. La station est souvent utilisée comme centre d’entraînement par les équipes internationales comme la France, les États-Unis ou encore la Slovaquie. On compte 30 pistes et 14 remontées mécaniques.

Portillo

En plein sur la route de Mendoza depuis la ville de Los Andes, à 2h de Santiago, Portillo est la station de ski la plus ancienne d’Amérique du Sud. Ce sont les anglais en 1887 qui sont à l’origine de sa création. C’est la station idéale pour ceux qui recherchent le calme, la tranquillité, le repos et la sérénité. La station possède 35 pistes et 14 remontées mécaniques.

 

Nevados de Chillán

 

Au Sud de Santiago

Nevados de Chillán

Située dans la région de Bíobío à environ 400 km de Santiago, la station est relativement connue pour son centre thermal et ses spa ouverts toute l’année. C’est une station qui invite au dépaysement et à la relaxation. C’est ici que l’on retrouve la piste la plus longue, la Tres Marías, qui s’étire sur 13 km.

Osorno

Le centre de ski est situé sur un des flancs du glacier du Volcan Osorno, à 60 km de Puerto Varas. En plus du ski il est possible d’effectuer un trekking sur le volcan et autres randonnées avec un point de vue sur l’Osorno et le lac Llanquihue. 12 pistes et 5 remontées mécaniques sont mises à votre disposition.

Club Andino Punta Arenas

Au coeur de la nature, située dans la Réserve Forestière Magallanes, la station de ski est l’une des seules au monde à vous offrir une vue sur la mer. Depuis le Cerro Mirador vous bénéficiez d’une vue imprenable sur Punta Arenas, l’île de la Terre de Feu et même sur la cordillère Darwin. La station présente 11 pistes et 1 remontée mécanique.

Pucon

Pucon est une station faite pour accueillir les compétitions internationales de ski et snowboard. Elle est la plus importante du Sud du Chili. Elle se situe dans le Parc national Villarica, il est possible de gravir le volcan du même nom.  On décompte 20 pistes et 9 remontées mécaniques.

Station de ski de Corralco

C’est l’une des stations les plus modernes avec 26 pistes et 6 remontées pour pouvoir profiter au maximum des 200 hectares de domaine skiable. Au cœur de la Réserve nationale de Malalcahuello-Nalcas, la station offre une vue splendide sur le volcan Lonquimay. C’est également une des zones qui reçoit le plus de neige au Sud de la Cordillère des Andes. Un nouveau téléski permet de monter à 2 400 d’altitude et de profiter d’une descente incroyable avec des paysages magnifiques.

Allez c’est parti chaussez vos skis et dévalez les pentes !

Mis à jour le 12/08/2023

Notez moi !

Cet article Skier au Chili est apparu en premier sur Infolites.fr.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2232

Trending Articles